• Admin

Les grands voyants : Nostradamus

Michel de Notre-Dame ( 1503 - 1566 )/ Nostradamus = Notredame

Le plus célèbre voyant de tous les temps.

Prophète génial et infaillible dès son plus jeune âge. sa formation fut de type hermétique: il commença sa carrière comme médecin, guérissant les malades de la peste par des actes miraculeux. Recherché par tous les puissants de la terre, il écrivit les célèbres " Centuries astrologiques ", embrassant les années 1595-1999. Il mourut le 1er Juillet 1566, comme il l'avait prédit, et fut enterré verticalement dans le mur de l'Eglise des Franciscains à Paris, car il ne voulait pas qu'on marche sur ses os.


Son épouse, Renée de Saint-Rémy, était la fille de René de Saint-Rémy et de Béatrice Torrelli, et la petite-fille de Jean de Saint-Rémy (1428-1504) médecin et trésorier de la cour royale de Saint-Rémy entre 1481 et 1504


Après la mort de sa première femme, Nostredame se serait remis à voyager.

Nostredame accomplit un tour de France de 5 ans qui l'amène à rencontrer de nombreuses personnalités, savants et médecins. Beaucoup de légendes sont nées de ce voyage .


Sa renommée l'emmène a cotoyer la royauté.

Ainsi en 1555 il est appelé à la cour de Catherine de Médicis . Nostradamus avait mis le roi en garde contre des dangers qu'il disait ne pas oser indiquer par écrit. En cette même année 1555, donc, Nostradamus, inquiet des intentions de la cour (il craint d'avoir la tête coupée), se rend à Paris, où il reçoit du couple royal des gratifications . Malgré cela, persuadé que l'on veut sa mort, il quitte Paris en urgence.


Sa santé : Il décrivait des symptômes sur sa personne proche de l'épilepsie ( dans nos termes actuels ), mais ne décrivait-il pas là en fait un état de voyance, une sorte d'état de transe.

Il a été retrouvé mort près de son lit ;


Son Don : : il est plus probable que sa méthode principale était la projection dans le futur de prophéties préexistantes et de récits historiques. Il n'a pas eu que des visions divines, il s'est aussi inspiré des évènements passés en accordant au futur , une suite logique , par de multiples études de cas.

Si ses vérités sur le futur font de lui le voyant le plus célébre, c'est qu'il a su allier DON , études et connaissances.


19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout